Ronan Kernen 

Ronan Kernen, c’est un chef d’origine bretonne au parcours hors-norme. Depuis  ses 8 ans, il sait déjà qu’il sera chef culinaire, et qu’il mettra tout en œuvre afin d’atteindre son objectif. Avant d’ouvrir son premier restaurant, Côté Cour à Aix en Provence, il a sillonné le monde et de nombreux établissements afin de se perfectionner dans sa cuisine. Sa persévérance sera récompensée en 2007 par le magazine “Vins et Gastronomie” puisqu’il sera élu Révélation de l’année.

Grâce à son talent, deux nouvelles adresses sont nées au cœur de la ville d’Aix en Provence : La Petite Ferme (il y a maintenant trois ans) et Le Petit Prince (qui vous accueille depuis novembre 2021). Deux adresses à ne surtout pas manquer.

Le chef Ronan Kernen dans l’émission culte “Top Chef”

Lors d’une interview réalisée par Le Télégramme, le chef Ronan Kernen, également chef de Côté Cour, La Petite Ferme et Le Petit Prince,  trois restaurants situés à Aix en Provence, nous confie les raisons de sa participation à l’émission Top Chef. Ayant rencontré Pierre Augé (le finaliste de Top Chef 1), il affirme qu’il aurait été contacté juste après par la production afin qu’il participe à la deuxième saison.

Il explique par la suite que cela était une opportunité en or d’accroître sa notoriété mais également son expérience culinaire. 

Selon lui, Top Chef aurait également été le moyen d’apprendre à gérer son stress, son temps et aussi à garder le contrôle de soi-même.

Il ajoute à cela que le retour à la “vie normale” n’a pas été si perturbant pour lui, car il a toujours été entouré d’une excellente équipe en qui il a confiance et qui lui sont fidèles depuis un grand nombre d’années.

Le Bar à Tapas Le Petit Prince

Le Petit Prince, c’est la nouvelle adresse du chef Ronan Kernen à Aix en Provence. Son concept de bar à tapas est une vraie réussite puisqu’il propose toutes sortes de saveurs et de garnitures. Toujours dans une maîtrise certaine de ses techniques, Ronan Kernen nous fait voyager à travers le monde avec ses produits rigoureusement sélectionnés et travaillés.

Le petit plus, c’est sans aucun doute son concept de cocktails mixtes, avec ou sans alcool, qui saura ravir petits et grands.

Une table vous attend dans notre restaurant Le Petit Prince, alors réservez dès maintenant !