IMG-9573

5 choses à faire sur Aix en Provence 

Aix en Provence, c’est la ville de l’élégance, qui incarne parfaitement l’art de vivre provençal. Aix bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, que les peintres Cézanne, Picasso ou encore Kandinsky ont tenu à immortaliser à travers des œuvres mettant en scène ses magnifiques paysages.

Alors, si vous comptez vous laisser séduire par cette ville, nous vous invitons à découvrir 6 choses à faire lorsque l’on se rend à Aix en Provence :

  • L’incontournable Cours Mirabeau

 

Se balader sur le cours Mirabeau reste LA chose à faire lorsqu’on se rend à Aix en Provence. C’est là-bas que les plus grandes manifestations de la ville ont lieu, comme le marché des artisans en été, ou encore le marché de Noël en décembre.

La rue est bordée de cafés chics, de restaurants et d’hôtels luxueux, qui débouche sur la fontaine de la Rotonde, autre lieu symbolique de la ville. Cet édifice artistique très célèbre vous charmera sans aucun doute du fait de sa taille impressionnante mais surtout de sa splendeur. 

Vous pourrez vous y rendre en 6 minutes à pied à partir de notre restaurant Le Petit Prince.

 

  • La vieille ville

 

Arpenter la vieille ville nous semble être quelque chose de primordial à faire afin de découvrir Aix en Provence comme il se doit. C’est à cet endroit, à chaque carrefour, que vous trouverez les véritables richesses de la ville. Dans ses rues pavées, vous découvrirez les restaurants typiques de la ville, des cafés et, bien sûr, des boutiques. Quasi piétonne, elle vous plongera à coup sûr dans l’atmosphère de notre belle capitale culturelle.

Enfin, elle se trouve à tout juste 1 minute de votre restaurant favori ;).

 

  • L’atelier de Paul Cézanne

 

Paul Cézanne est un peintre impressionniste français du XIXe siècle originaire d’Aix en  Provence. Connu pour ses nombreuses représentations de paysages et de portraits, son inspiration est née dans cet atelier, aujourd’hui transformé en musée. Ce lieu vous permettra d’en apprendre davantage sur sa vie et ses inventions, tout en profitant de cette luminosité particulière qui vous plongera dans une ambiance singulière.

Notre restaurant Le Petit Prince se situe à 12 minutes à pied de ce fabuleux atelier.

 

  • L’église de la Madeleine

 

Contemplez l’église de la Madeleine, qui fait elle aussi partie des monuments historiques les plus majestueux à voir à Aix-en-Provence. Elle fut édifiée au XVIIIe siècle par Laurent Vallon, ici architecte de renom. C’est d’ailleurs dans cette église que Paul Cézanne a été baptisé, ce qui participe fortement à sa renommée à travers le pays d’Aix. Sa localisation sur la place des Prêcheurs nous invite à passer un réel moment hors du temps, tout en sérénité.

L’église de la Madeleine est établie à 6 minutes à pied du Petit Prince.

 

  • Le musée Granet

 

Tout proche du Cours Mirabeau se trouve le musée Granet, considéré comme l’un des plus beaux musées de France. Baptisé comme tel en 1949 en l’honneur du peintre François Marius Granet, il abrite les œuvres de Paul Cézanne, de Rembrandt, ou encore d’Ingres. Il présente un parcours piéton qui évolue sur 4700 M2. Le musée Granet, reconnu Musée de France, enrichira votre culture de l’art et animera vos pensées.

Vous pouvez le retrouver en marchant 11 minutes depuis notre restaurant Le Petit Prince.

Restaurant Aix en Provence – Le Petit Prince
Cuisine atypique aux multiples couleurs

2 Rue Gaston de Saporta
13100 Aix en Provence,
Téléphone : 04 42 21 55 23
www.lepetitprince-by-ronankernen.com